Historique

L’Association les Aides Familiales de la Mauricie a débuté ses activités à Trois-Rivières au début des années 1970. L’organisme s’étend ensuite à Shawinigan et à Grand-Mère.

En 1973, avec la création du CLSC Normandie et celui de Des Chenaux, l’organisme propose ses services dans les deux secteurs. Mme Thérèse Béland assume la direction générale pendant toutes ces années. Son mandat premier était d’offrir des emplois aux femmes désirant retourner sur le marché du travail.

Durant plus de 25 ans, Mme Béland offre de l’Aide à domicile pour les personnes en perte d’autonomie ou en convalescences.

Moments charnière de l’entreprise

En 1998, l’organisme se transforme et devient une entreprise d’économie sociale en aide domestique, accréditée par la Régie de l’Assurance maladie du Québec.

Depuis l’année 2000, Mme Nicole Veillette dirige l’entreprise.  Les Aides Familiales de Mékinac est une entreprise d’économie sociale qui est en pleine croissance. 

L’entreprise est reconnue pour offrir des services de qualité et personnalisé.  Grâce à ces 130 employés, elle offre des services à plus de 950 clients répartis sur tout le territoire de la MRC Mékinac

En novembre 2010, Mme Julie Béland devient la nouvelle Directrice générale.

Notre entreprise propose aujourd’hui des services d’aide à domicile tels que l’entretien ménager, la préparation de repas, des soins à la personne et plus encore.

Mission

Favoriser l’aide et le support à domicile!

L’entreprise « Les Aides familiales de Mékinac » soutient, aide et accompagne des personnes en perte d’autonomie.  Nous contribuons à favoriser le maintien à domicile et nous désirons offrir une qualité de vie et améliorer le mieux-être de nos clients.

Regrouper les préposés d’aide à domicile!

Pour ce faire, nous regroupons et nous valorisons nos employés.  Nous reconnaissons la contribution et l’expertise de chacun d’eux tout en respectant leur autonomie et leurs différences dans un contexte rigoureux d’équité et d’intégrité. Notre volonté est de privilégier, d’abord et avant tout, l’aspect humain dans nos relations. 

Chacune de nos interventions est fondée sur des valeurs humaines tels le respect et la dignité. Notre priorité est de bien servir nos clients. Nous croyons que la réussite de notre entreprise est guidée par l’excellence des services adaptés aux besoins de nos clients, et ce, dans la plus grande confidentialité.

Valeurs

Afin d’améliorer nos relations et d’atteindre notre mission, tant à l’interne qu’à l’externe, nos interventions sont fondées sur les valeurs suivantes :

Confidentialité, respect et discrétion dans nos relations.

Nous sommes convaincus que nos clients et nos employés sont les atouts les plus précieux de notre entreprise et la clé de notre succès. Notre priorité est de respecter les droits de nos clients et de nos employés à la confidentialité de leurs données.  Nous utilisons les informations qu’ils nous communiquent avec la plus grande discrétion.

Excellence et professionnalisme du service

Dans un souci d’amélioration continue, nous menons nos activités de manière à établir des liens et des relations humaines durables. Nos services sont offerts avec le meilleur de notre savoir-faire et s’adaptent à chacun de nos clients.  Nous formons nos employés de manière à atteindre une qualité de service et les motivons à donner le meilleure d’eux même.

Dignité et autonomie de la personne

Ayant à cœur le bien-être de nos clients, nos efforts s’orientent de manière à leur maintenir une qualité de vie.  Nous voulons que nos services et notre travail aient un impact significatif pour notre clientèle.

Objectif

• Favoriser le maintien à domicile
• Valoriser le métier de préposé d’aide à domicile
• Améliorer la qualité de nos interventions

Copyright © 2017 Les aides familiales de Mékinac. All Rights Reserved.
Joomla! is Free Software released under the GNU General Public License.